Mes petits ongles naturels…;-)

Bonjour à tous,j’espère que vous passez un bon dimanche. 🙂 Aujourd’hui je vous parle de mes petits ongles naturels. Voilà comment ils sont en ce moment:

IMG_6147

Je les trouve très bien et en bonne santé disons comme ça lol. Ils ne sont pas du tout jaunes, malgré les nail arts successifs et le fait que je porte presque tout le temps un vernis.

C’est super d’avoir des ongles naturels comme ça, de plus que les miens poussent super vite. Voici un exemple:

IMG_4797

Photo début Janvier 2014

IMG_5768

Photo début Février 2014

Hihihi,pas pour me vanter mais j’adore mes ongles 😀

Le seul inconvénient c’est que les ongles naturels sont bien plus fragiles que les faux ongles et souvent les nail arts ne tiennent pas plus de 5/6j maxi. Moi, même ayant des ongles très forts et durs, ça m’est arriver de tout couper à ras 😦

IMG_2647

Ma chance c’est d’avoir une très longue base,du coup même quand ils sont courts je peux toujours nailarter 😀 . Et avec des ongles naturels on peut changer de nail art autant qu’on veut et en tant qu’une nail polish addict j’adore ça!!!

IMG_1705

Mais bon,on n’as pas toutes des ongles comme ça et des fois des faux ongles s’imposent si on veut avoir des belles mains. Comme par exemple cette pose faite par La Petite Souris sur elle même:

IMG_6949

IMG_6950

IMG_6951

Regardez comment c’est beau et impeccable. C’est super de savoir dessiner une french manucure   si parfaite. Ça donne vraiment envie d’avoir des ongles comme ça . Le bon coté des faux ongles c’est que on est tranquilles pendant un bout de temps et ça ne risque pas de partir ou de s’enlever si la pose est bien faite.
Et vous avez aussi une multitude de formes à choisir .

Mais après c’est sur qu’on ne sait pas trop quel gel uv de qualité choisir et on a aussi beaucoup de doutes au niveau du  choix des faux ongles: en gel,en résine, plutôt capsules ou chablon???

Moi étant une adepte des ongles naturels je ne peux pas vous répondre à ces questions…Pourtant j’ai eu des faux ongles il y a quelques années et je peux vous dire que c’était bien pratique. Après la dépose j’ai eu les ongles un peu mou mais rien de grave.

Et vous?? Vous préférez plutôt quoi?? Faux ongles ou ongles naturels??
Bon dimanche et à très bientôt 😉

Versao portuguesa deste artigo aqui.

English version of this article here.

10 réflexions sur “Mes petits ongles naturels…;-)

  1. Je découvre seulement cette page et je vous envie pour avoir d’aussi beaux ongles naturels et qui poussent aussi rapidement : c’est ce dont j’ai toujours rêvé !
    Mais comme mes ongles avaient la fâcheuse tendance à se casser à ras sur un côté, je n’avais jamais mes 10 ongles longs en même temps ! Je suis donc passée aux capsules avec remplissage toutes les 3 semaines par une esthéticienne mais j’ai été contrainte d’arrêter au début de cette année et donc, depuis plus d’un mois, je rame pour fortifier mes ongles et j’attends avec impatience qu’ils poussent… En attendant, je trouve mes mains horribles car la plupart de mes ongles donnent l’impression d’avoir été rongés.
    En résumé : quand on a votre chance, autant garder ses propres ongles, et dans le cas contraire, je suis pour des faux ongles mais il faut s’assurer d’avoir en permanence le budget adéquat qui est de plusieurs centaines d’euros sur une année !
    En tout cas, bonne continuation à vous. Sincèrement.

    • Merci beaucoup, je suis totalement d’accord avec vous. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir comme ça et l’exemple le plus proche que j’ai c’est ma sœur qui a des ongles super mous et qui se cassent tout le temps, impossible à garder une longueur. Oui si on peut mettre des faux ongles pour que ce soit plus joli, je suis totalement d’accord. Merci beaucoup pour votre commentaire et point de vue 🙂 bonne soirée 🙂

  2. heuuuuu tu veux me faire pleurer ou quoi ma belle????? !!!!! moi j’ai les ongles qui cassent pour un rien en ce moment du coup ils sont court 😦 et en plus je n’ai pas une très grande plaque :(((
    ça y est je déprime…
    Le seul truc où j’ai de la chance c’est qu’ils poussent vite 😉 vivement qu’ils reprennent des forces et qu’ils soient aussi beaux que les tiens!!!
    bisous

  3. Coucou !
    Je dois t’avouer en lisant ton post que je t’envie énormément !! Je peine à avoir des longs naturellement en hiver … j’ai donc opté pour la première fois pour les ongles en résine au chablon. ( fait moi même) et sa dépanne vraiment pas mal ^^.
    Sinon bien sûr je préfère les ongles naturels de très loin 🙂
    Bisous

    • Oui je te comprends, en hiver aussi les ongles naturels de cassent plus qu’en été. Les ongles en résine par contre je n’ai jamais essayé mais j’ai déjà vu quelques poses et quand c’est bien posé c’est vraiment magnifique!! Merci et gros bisous à toi 😉

Laissez moi vos avis ;-)

